event de la semaine

LeCanadaaccueilleleschampionnatsdumondemasculindecurling

A priori lorsque l’on entend le mot « curling », c’est bien souvent un fou rire qui démarre. En effet comment ne pas prendre à la légère dans nos contrées, un sport qui consiste à envoyer des gros blocs de pierre sur une cible dessinée sur une patinoire avec l’aide de balais. Pour le même prix, on a la pétanque dans un bac à sable ou gravier et pour le balais, on a le seul « quidditch » si cher à Harry Potter. Enfin trêve de moqueries, le curling ne fait tout simplement par partie de notre culture mais régale les pays où la glace remplace notre nature verdoyante. Ainsi, la Scandinavie ainsi que le Canada rejoigne le Royaume-Uni en tant que régions où le curling a une vraie place. Alors que les championnats du monde de la discipline se déroule en ce moment à Halifax au Canada, E-TV Sport a décidé de mettre un coup de projecteur sur un sport dont on parle une fois tous les 4 ans à l’occasion des JO d’hiver.

Un Mondial à Halifax

Pour rappel, Le curling est un sport de précision pratiqué sur la glace avec des pierres en granite, taillées et polies selon un gabarit international. Le but est de placer les pierres le plus près possible d’une cible circulaire dessinée sur la glace, appelée la maison.

Le Championnat mondial Ford de 2015 aura lieu au Halifax Metro Centre, comptant 10 500 places assises, du 28 mars au 5 avril. Ce sera la première fois que le championnat mondial masculin se disputera en Nouvelle-Écosse. Douze équipes nationales, comptant chacune quatre curleurs et un remplaçant, s’affronteront au Championnat.

La Norvège remet sont titre en jeu mais change de pantalon

S’il y a bien une équipe qui fait parler d’elle, c’est la Norvège. En effet, tout d’abord par son niveau de jeu qui fait d’elle la meilleure équipe du monde. En 2014, Sotchi n’avait pas été une réussite mais ils avaient remporté le championnat du monde en disposant de l’équipe suédoise 8-3.

Mais plus que ça, c’est la fameuse tenue de l’équipe qui fait parler et notamment le pantalon. Voilà de quoi faire un peu de publicité au curling. La preuve en images et en vidéo!