Money

LecaddiedeJordanSpiethgagneplusque221golfeursduPGATour

Si cela ne fait aucun doute que le golf est l’un des sports qui rapporte le plus à ses professionnels dans le monde, il va falloir également jeter un oeil aux vocations en tant que caddie. En effet, on a appris que le caddie de Jordan Spieth, meilleur golfeur de l’année et désormais recordman de gains sur une année (23 millions de dollars), avait lui aussi touché le jackpot.

En effet, Michael Greller aurait touché 2,1 millions de dollars grâce aux résultats incroyables du numéro 1 mondial. En 25 tournois disputés, le golfeur américain en a remporté 5, dont 2 Majeurs, et a fini dans le Top 10 à 15 reprises. Une régularité qui paie aussi bien pour lui que pour son caddie qui touche 7% sur les gains lors d’un Top 10 et 10% lors d’une victoire.

Avec une telle somme remportée sur la saison, Greller se classerait au 39ème rang du classement des gains sur le PGA Tour, juste derrière la vedette Phil Mickelson. Après une saison noire, Woods n’a lui glané que 448 598 dollars. Alors qu’il ne touchait qu’un salaire de professeur avant de rejoindre Spieth en 2013, Greller doit se réjouir de ce changement de carrière!