Dossier

Lebisou,ungestequel’onvoittrèssouventsurlesterrainsdesport

On dit souvent que le sport est un monde cruel pour ces principaux acteurs, notamment avec les montagnes d’argent qui circulent ! Néanmoins, il arrive que l’univers sportif soit porteur d’amour et du geste qui le caractérise, à savoir le baiser. Ainsi, on a assisté à une scène assez cocasse lors de la pesée comptant pour le match de boxe entre Mikaela Lauren et Cecilia Braekhus. Si ce moment est souvent rempli de tension, celui-ci s’est terminé avec une boxeuse Norvégienne surprise par un bisou sur la bouche assénée par son adversaire suédoise. Incroyable mais vrai !

Ainsi, suite à ce moment aussi inattendu qu’insolite, E-TV Sport a décidé de vous présenter ces moments où le bisou fait son apparition sur les terrains de sport !

Le bisou entre coéquipiers 

Si on a plus l’habitude de voir des coéquipiers s’enlacer plutôt que s’embrasser, il arrive que certains dérogent à la règle…N’est-ce pas Olivier Giroud ou Gary Neville !

Mais aussi le bisou entre adversaires

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce bisou existe aussi même s’il a comme fonction première d’énerver son adversaire. On se souvient du Niçois Civelli qui avait fait un bisou dans le coup de Zlatan mais aussi de la tentative de bisou entre Gaël Monfils et Grigor Dimitrov lors de l’US Open 2011 !

Le bisou en direction du public

Si on est habitué au coeur de Gareth Bale ou d’Angel Di Maria, le joueur de rugby français, Yoann Huget avait offert son bisou au public du Stade France lors de son magnifique essai face à l’Angleterre en 2015. Et comment ne pas succomber aux bisous de la belle Maria Sharapova en direction du public après chacune de ses victoires.

Le bisou sur le terrain

Si ce n’est pas sa célébration typique, il arrive à Novak Djokovic d’embrasser le court après une victoire. Cela a été le cas sur l’herbe de Wimbledon mais également sur la Rod Laver Arena de l’Open d’Australie.

Le bisou sur le trophée

C’est le geste traditionnel pour la photo qui restera dans l’histoire !