event

L’ATPfêteses40ans!

Le tennis est l’un des sports les plus populaires et les plus suivis dans le monde. En effet, qui pourrait se targuer d’ignorer les noms de Federer, Nadal ou avant eux de Borg, McEnroe et de Sampras. Et si le talent exceptionnel de ses joueurs a fait beaucoup pour la médiatisation du tennis, il ne faut pas oublier la télévision ainsi que l’institution qui chapeaute tout ça: l’ATP.

Ainsi, « l’Association of Tennis Professionals » existe depuis 1973 et a depuis couronné par le titre de numéro 1 les meilleurs tennismen de la planète. Pour les 40 ans de sa création, l’ATP a organisé une soirée dans le magnifique palace New-Yorkais, le Waldorf Astoria. Et les vedettes de la soirée étaient tout simplement les joueurs qui ont été au sommet de leur sport et tout en haut du classement ATP. Ils étaient tous là! Du premier, Ilie Nastase à l’actuel Novak Djokovic.

Un évènement lifestyle, vintage et plein d’émotion étant donné que le créateur de l’ATP, Brad Drewett, est décédé en mai dernier de la maladie de Charcot.

Dire que dans 40 ans, il ne restera peut-être plus que Roger, Novak et Rafa…