Dossier

L’animationàlami-tempsdanslesstades,unetradition« madein »sport

Aller au stade est une véritable religion pour de nombreux supporters! Ils choisissent leur tenue, emmènent leur petite famille, s’assoient toujours à la même place et surtout attendent de voir débarquer leurs idoles sur le terrain. Puis la mi-temps arrive et laisse 15 minutes de libre aux spectateurs. Cela peut paraître long mais heureusement les dirigeants des clubs ont pensé à tout afin de divertir le public. Ainsi, que cela soit au football, en NBA ou encore en NHL, des animations sont devenues de véritables traditions. La mi-temps devient alors un moment où on s’amuse et où on peut repartir avec une somme d’argent non négligeable!

« Shoot the puck » en NHL

A la mi-temps des matchs de hockey sur glace de la franchise NHL des Chicago Blackhawks, il est de tradition de sélectionner au hasard des spectateurs ou alors de permettre à une star locale de participer au jeu « Shoot the puck ». Celui-ci consiste à shooter du milieu de terrain pour viser une fente d’une plaque disposée devant le but, on se qualifie préalablement en devant marquer dans des trous d’une planche. Retour en vidéo sur un best-of des meilleurs passages!

Le « Half-Court shot » en NBA

En NBA, on s’est habitué à voir les fameux shoots du milieu de terrain lors de la mi-temps. Si cela se solde souvent par un échec, lorsque celui-ci est réussit, on assiste à une effusion de joie de la part du spectateur gagnant. En effet, le fan repart alors avec un gros chèque. Exemple avec ce fan des lakers qui a remporté 95 000 dollars après son tir victorieux!

La « Golden Barre  » du PSG

Au Parc des Princes, stade du Paris Saint-Germain, la tradition veut que l’on puisse tenter le défi de la « Golden Barre ». A savoir toucher la balle transversale avec un tir à une vingtaine de mètres. Le gagnant repart avec une Citroën, sponsor voiture du club!