event de la semaine

LaTurquieetIstanbulaccueillentleurpremiertournoidetennis

Du 27 avril au 3 mai, c’est donc pour la toute première fois que des joueurs de tennis professionnels posent le pied sur le sol turque pour pratiquer leur métier. En effet, la capitale accueille le tournoi ATP 250 sur terre-battue: le TEB BNP Paribas Istanbul Open. Le tournoi a lieu au « Koza World of Sports », considéré comme la plus vaste académie de tennis au monde, avec 63 courts intérieurs et extérieurs. Le court central est équipé d’un toit rétractable.

L’ajout de ce tournoi en Turquie signifie qu’il y aura 62 tournois dans 32 pays en 2015. Pour rappel, Istanbul a précédemment été l’hôte du Championnat de la WTA de 2011 à 2013. Le président de l’ATP, Chris Kermode, a déclaré, « cette nouvelle installation incroyable à Istanbul constituera un merveilleux ajout aux nombreux sites qui figurent au calendrier de l’ATP World Tour. »

Enfin pour sa première édition, les dirigeants du tournoi ont réussi à faire venir la légende Roger Federer ainsi que « Baby Federer », le Bulgare Grigor Dimitrov. Une sacrée promotion!