event de la semaine

LaToqueetlesSportifs2014

Devenu un évènement incontournable, la « Toque et les Sportifs » revenait pour une 18ème édition du côté du merveilleux cadre des cuisines des « Gorges de Pennafort ». Ce mardi 2 décembre, de nombreuses personnalités du sport tricolore avaient fait le déplacement afin de préparer un dîner à un parterre de privilégiés afin de récolter des fonds pour une association. Cette année, les sportifs étaient passés derrière les fourneaux pour l’association « Enfance et Cancer » dont Romain Grosjean est le parrain!

Mise à part ce diner exceptionnel, le pilote Lotus n’était pas venu les mains vides. En effet, le pilote tricolore avait apporté de prestigieux cadeaux pour une vente aux enchères qui comprenait de nombreux maillots de foot dédicacés, dont celui de Zlatan Ibrahimovic, ainsi qu’un tableau présentant les gants signés de tous les pilotes de F1 de la saison écoulée. Une soirée qui aura permis de récolter pas moins de 65 000 euros grâce aux talents de cuisiniers des invités qui oeuvraient sous la coupe de Philippe Da Silva.

Aux côtés de Romain Grosjean et de sa compagne, Marion (de nouveau enceinte), on retrouvait le rugbyman du RC Toulon Frédéric Michalak, la championne olympique de 400 mètres nage libre à Londres Camille Muffat, le joueur de l’OGC Nice Didier Digard, l’ex-international et joueur du PSG Ludovic Giuly, la championne Wimbledon 2013 Marion Bartoli, l’ancien footeux Cyril Rool, le nonuple champion du monde de WRC Sébastien Loeb, l’ancien joueur de Chelsea et Arsenal William Gallas ou encore le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.

Un repas apprécié qui a permis de recueillir une magnifique addition et qui devrait revenir sans aucun doute l’année prochaine!