event de la semaine

LaNBApasseparMilanetMadridenpré-saison

S’il faudra attendre le début novembre pour voir les franchises NBA commencer à se tirer la bourre pendant 83 matchs de saison régulière avec comme ambition de se qualifier pour les Playoffs, pour le moment, celles-ci essayent de se préparer au mieux avec des matchs de pré-saison, autrement dit des rencontres amicales sans enjeu. Ainsi, certaines franchises ont décidé d’aller faire de la représentation autre part que sur le sol US dans le cadre des « Global Games ». Cela permet de promouvoir la ligue à l’étranger en attirant un maximum de spectateurs qui n’ont pas l’occasion de voir évoluer les stars NBA en vrai.

De ce fait, il y avait du monde hier à Milan pour assister au match entre l’équipe locale, l’Olimpia Milano et la franchise mythique des Boston Celtics. Des célébrités italiennes avaient fait le déplacement comme la légende du football italien Paolo Maldini, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan Kevin Prince Boateng et les charmantes Alice Sabatini  (Miss Italie 2015 et accessoirement joueuse de basket) et la journaliste Selvaggia Lucarelli.

tribunes-milan

Demain, c’est le Real Madrid qui donnera la réplique aux Celtics et on peut imaginer que les joueurs de foot du Real ou des people espagnols se sont déjà données rendez-vous au Barclaycard Center!