insolite

LalettreannonçantlaretraitedeKobeBryantcartonnesureBay

Le 30 novembre 2015 restera à tout jamais comme un jour important dans l’histoire des Los Angeles Lakers et de la NBA. En effet, cette date sera celle de l’annonce de la retraite des parquets de la légende Kobe Bryant. Et si le numéro 24 des « Angelinos » a rendu publique sa décision dans une lettre rédigée sous forme de poème dans le « Player’s Tribune », il avait aussi décidé de glisser une lettre sur chacun des 18 997 sièges du Staples Center dimanche soir face à Indiana.

Et ce bout de papier n’est pas un bout de papier comme les autres et restera clairement dans les annales. Et ça les fans présents ce soir là l’ont bien compris car certains ont déjà décidé de monnayer la lettre sur le site « eBay ». Ainsi, ce sont pas moins de 150 lettres que l’on retrouve sur le site d’enchères à des prix allant de 400 à 1000 dollars. Et ironie de l’histoire, une telle somme permettra à peine de pouvoir s’offrir un billet pour un match des Lakers lors de cette saison. Pour avoir la chance de voir un des derniers matchs du « Black Mamba » cette année, c’est au moins 508 dollars qu’il faudra lâcher.

Malgré une défaite presqu’assurée au bout, voir Kobe faire un 4/20 au shoot n’a vraiment pas de prix vu la carrière du bonhomme!