event de la semaine

LaFondationParisSaint-Germainfaitsasoiréedegala

Pour une des rares fois cette saison, les joueurs du PSG et leur staff n’étaient pas réquisitionnés en milieu de semaine pour un match que cela soit de Ligue des Champions, de Coupe de France ou de la Ligue ou même de championnat. Mais cela ne veut pas dire que ceux-ci pouvaient profiter d’un mardi soir tranquille avec femmes et enfants devant la télévision. En effet, Ibra et consorts se sont rendus au Pavillon Gabriel en plein centre de Paris afin de participer au dîner de Gala de la fondation Paris Saint-Germain. Et pour cette deuxième édition du Gala, ce sont les 15 ans de la Fondation qui étaient à l’honneur!

44724

Comme à chaque occasion depuis l’arrivée des investisseurs qataris au PSG, les petits plats étaient mis dans les grands afin de recevoir le Tout-Paris qui compte. Ainsi, outre les stars du club, on a pu apercevoir des personnalités du cinéma, des médias, du business ou encore politique et bien entendu du sport. Autour de cette trentaine de tables, Jamel Debbouze plaisantait avec les français du PSG, Lavezzi et Pastore enchaînaient les selfies avec les convives…Se succèdent au micro PSG TV, le chanteur Kendji Girac, le tennisman Richard Gasquet et puis bien sûr les anciennes gloires « maison » que sont Pauleta, Ludovic Giuly et Jérôme Rothen avec un seul et même discours : ce 27 janvier rime avec solidarité.

Puis, pour célébrer comme il le faut cet anniversaire, Anne Hidalgo, Maire de Paris et Nasser Al Khelaïfi, Président du PSG, ont insisté une nouvelle fois sur le but de cette fondation: « Paris doit continuer sur la voie tracée ces derniers temps, à savoir faire rêver sportivement son public le week-end, mais également imprégner son ADN et son aura au-delà du spectacle proposé sur la pelouse. A fortiori auprès des plus défavorisés. »


Présentation de la Fondation par PSG

Enfin, place alors à un nouveau temps fort : la vente aux enchères animée par Artcurial, et destinée à récolter des fonds pour la Fondation. Et la encore, la soirée fut bonne avec 255 000 euros de récoltés. Une somme supérieure à celle de l’an passé (195.000 euros), qui s’inscrira en 2015 au profit d’actions d’intérêt général au bénéfice des enfants. En quinze ans, 150.000 jeunes ont bénéficié des programmes de la fondation PSG.

44756

Tout comme en 2014, lors du premier dîner de Gala, c’est Arnaud Lagardère qui a fait la plus grosse enchère avec une somme de 27 000 euros contre 24 000 l’année dernière pour le même lot: donner le coup d’envoi d’un match au Parc des Princes. En ce qui concerne les joueurs du PSG, seul le jeune Jean-Christophe Bahebeck n’est pas reparti bredouille en s’adjugeant un lot de trois raquettes de tennis offertes et signées par Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Tandis que Lucas et Zlatan Ibrahimovic tentaient vainement d’acquérir un maillot, Blaise Matuidi et David Luiz ont également longtemps renchéri pour le pull porté par Beyonce le soir de PSG-Barcelone. Avant de s’avouer vaincu, les enchères atteignant les 16 000 euros. Enfin, le maillot de Lucas lors du PSG-Marseille de novembre 2014 a lui trouvé preneur à 11.000 euros et celui d’Ibrahimovic lors du dernier Trophée des Champions à Pékin a atteint 20.000 euros en la personne du Président de BeIN Sports.