récompense

LaFIAhonoreseschampions

Le mois de décembre est souvent l’occasion pour les médias ainsi que pour les fédérations de rendre hommage aux champions qui ont marqué l’année qui vient de s’écouler. Même, notre tout jeune E-TV Sport honore les sportifs belges les plus stylés par ici. Mais revenons à nos as du volant! Sebastian Vettel, Sébastien Ogier, le trio Duval-Kristensen-McNish, Yvan Muller… Ils étaient tous présents hier soir au Gala de remise des prix de la FIA pour recevoir leurs trophées et célébrer officiellement leurs titres acquis cette saison. Jean Todt, réélu à la tête de la FIA pour effectuer un second mandat, a présidé la cérémonie réalisée à la Cité du Cinéma à Paris.

Ainsi, les trois grands champions de l’année, Vettel, Ogier et Muller se sont exprimés et sont revenus sur leur saison exceptionnelle respective:

-Vettel: « Lorsque je pense à tout ce que j’ai vécu avec l’équipe ces dernières années, c’est incroyable. C’est un plaisir de monter dans la voiture chaque week-end et de tout donner. J’essaie d’attaquer au maximum avec l’équipe et c’est ce qui nous rend forts. Nous aimons aussi ce que nous faisons, nous sommes des passionnés de course automobile ».

-Ogier: «  Maintenant que la saison est finie, je peux revoir ce qui a été une année incroyable. Si quiconque avait pronostiqué que Julien et moi nous finirions avec neuf victoires et le titre, nous l’aurions probablement envoyé directement vers le médecin de l’équipe ».

-Muller: « Remporter ce titre est une belle satisfaction car nous étions loin d’être assurés de prendre place sur la grille. Cela a donc constitué une première victoire d’être à Monza pour la première manche. Je ne sais pas si ce titre a été plus dur à obtenir que les précédents… Bien sûr, ce fut difficile, mais ce fut différent ».