Money

KevinDurantsigneuncontratde300millionsavecNike

Alors que le contrat qui liait la star NBA, Kevin Durant, avec l’équipementier Nike arrivait à son échéance, la marque Under Armour avait décidé de sauter sur l’occasion et d’offrir un contrat énormissime au franchise player des Oklahoma City Thunder. Le contrat en question:  285 millions de dollars posé sur la table de Roc Nation Sports, l’agence de Jay Z qui gère les intérêts du dernier MVP de la saison régulière.

La marque au Swoosh disposait alors de plusieurs jours pour décider de soumettre une contre-proposition et selon ESPN, les dirigeants de la marque ont décidé de mettre le paquet pour conserver Kevin Durant. Ainsi, le basketteur de 25 ans a décidé d’accepter la proposition de son équipementier qui devrait avoisiner les 300 millions de dollars sur 10 ans. Il deviendra alors l’un des sportifs les mieux payés de la planète. Une somme démente qui devrait être rapidement être amorti par le géant Nike. En effet pour l’analyste Omar Saad, ce n’est pas étonnant de voir Nike réagir de cette façon : « Pour Nike, ce n’est rien pour eux. Ils vont facilement monter un business autour de Kevin Durant, malgré les marges, ils vont générer plus de 60 millions de dollars par an grâce à lui. Et Nike est très bon pour vendre ses produits et ses atouts ».

Si ses vieux jours étaient déjà assurés, il faut savoir également que « KD » touchera une prime de 50 millions de dollars lors de sa retraite. Même pas besoin de reconversion!