Hommage

Jordanrendhommageau23èmetitreenGrandChelemdeSerenaWilliams

Ce dernier weekend du mois de janvier est à marquer d’une croix rouge concernant son importance dans l’histoire du sport mondial! En effet, avec un Roger Federer qui remporte un 18ème Grand Chelem à 35 ans et qui plus est face à son rival de toujours, Rafael Nadal, mais aussi le 6ème titre mondial des Experts et enfin avec le 23ème titre du Grand Chelem pour Serena Williams, le 28 et 29 janvier resteront dans les annales du sport.

Plus attendu que le retour au premier plan de Federer, le sacre de Serena Williams face à sa soeur Venus en finale de l’Open d’Australie n’est absolument pas à prendre à la légère. Car avec ce trophée, la cadette des soeurs Williams est enfin seule détentrice du record de nombre de Grand Chelem remportés sous l’ère Open avec 23. Au revoir donc l’égalité avec Steffi Graf et ses 22 titres.

Ainsi, « Jordan Brand » a décidé de rendre hommage à Serena en lui envoyant une boîte que celle-ci a ouverte lors de son interview par la chaîne américaine ESPN. Dans celle-ci, elle a découvert deux paires de sneakers « Air Jordan 1s », une classique en rouge et noire et l’autre en rose et noire…Les deux arboraient le numéro 23 sur le côté. Et plus que les chaussures, la boîte contenait une lettre de félicitation de « His Airness », le grand Michael Jordan.

« Gagner est difficile. Cela prend des années de dur labeur, une force mentale hors du commun et enfin une volonté d’accepter le fait de détester la défaite. Félicitations associées à un énorme respect pour ta 23ème victoire. Cela a été un privilège d’observer ta détermination sur le terrain. Ton ami, Michael Jordan » Voilà ce que disait cette lettre.

De retour sur la Rod Laver Arena pour poser avec son trophée pour les photographes, Serena n’a pas hésité une seconde pour enfiler sa paire rouge et noire de Air Jordan 1s.

Une belle publicité pour Jordan, filiale de Nike, équipementier de toujours de Serena…mais on imaginait mal la marque passer à côté de mettre en avant ce fameux numéro 23 !