insolite

Humiliésmaisremboursés

Voilà une initiative qui devrait se répéter plus souvent dans le football! En effet, vendredi dernier, les supporters de Sunderland ont assisté à une véritable déroute de leur club face à Southampton dans le cadre de la huitième journée de Premier League. On peut même parler de « fessée déculottée » à la vue de l’ampleur du score: 8-0. Ainsi, les joueurs des « Blacks Cats »ont décidé de remercier les fans qui s’étaient déplacés en les remboursant tout simplement.

Vito Mannone, gardien de Sunderland, a été l’instigateur de ce geste. « Nous voulons remercier nos supporters qui ont fait un si long voyage pour nous soutenir », a déclaré John O’Shea, capitaine de Sunderland. 60.000 livres sterling ont été débloquées par les joueurs. Près de 2.500 supporters ont jusqu’au 5 novembre pour réclamer un remboursement. Le surplus sera donné à l’hôpital des enfants local.

Un geste noble qui pourrait satisfaire certains supporters qui ont vu leur équipes se faire « écrabouiller » cette semaine en Ligue des Champions…