event de la semaine

Focussur« l’IndoordeFranceAllStarWindGames »

On ne peut pas vraiment dire que le Windsurf fasse souvent parler de lui sur les sites de sport généralistes. Néanmoins, le retour de l’Indoor de France All Star Wind Games, devrait permettre à la discipline de s’offrir un magnifique coup de projecteur. En effet, les plus grandes légendes du funboard vont avoir l’occasion de se tirer la bourre au sein de la toute nouvelle « AccorHotels Arena » pendant 2 jours, les 1er et 2 avril 2016.

Ainsi, l’Indoor de France fera la part belle à ceux qui ont marqué les indoors dans les années 90 comme Robby Naish, Erik Thiémé, Nik Baker, Manolo Barlet sans oublier Robert Territehau, tous opposés à la jeune génération montante du windsurf. Que dire enfin du lieu de l’évènement: Monté en quelques heures, le bassin de 75 mètres par 33,50 mètres va être rempli de 2 millions de litres d’eau douce (soit 2 000 tonnes) et ceinturé de 30 ventilateurs permettant d’obtenir un vent puissant et régulier entre 20 et 30 nœuds (soit force 5 à 7 sur l’échelle de Beaufort).

Une évènement sport lifestyle à ne surtout pas louper avec une diffusion en direct pendant 6h sur BeIN Sport et dont voici un aperçu en vidéo!