event de la semaine

Focussurleschampionnatsd’Europed’athlétisme2016

Difficile d’exister lors de cet été 2016 lorsque l’on est un évènement sportif! En effet, entre l’Euro de football, Wimbledon, le Tour de France et surtout les Jeux Olympiques, pas évident de se faire une place lorsque l’on souhaite mettre en avant les rois de l’athlétisme en Europe. Ainsi, du 6 au 10 juillet, se déroule les championnats d’Europe d’athlétisme à Amsterdam dans une indifférence presque général. De ce fait, E-TV Sport va tenter de vous convaincre de vous intéresser à cette compétition, qui sonne comme la dernière répétition avant les JO pour les athlètes européens!

Tout d’abord, ce sont bien 1300 sportifs venus de 51 pays qui vont s’affronter dans 46 disciplines. L’occasion de faire une revue d’effectif et d’apprendre à connaître les athlètes qui pourraient rivaliser avec le reste du monde pour remporter le graal, à savoir remporter une médaille lors des Jeux Olympiques de Rio.

Ensuite, on aura un oeil sur les meilleurs athlètes français comme par exemple la star Renaud Lavillenie au saut à la perche, le recordman d’Europe sur 100m, Jimmy Vicaut ou encore l’attachant,Mahiedine Mekhissi. Néanmoins, pas de Christophe Lemaître qui ne sera pas de la partie en raison d’une lésion au mollet droit. Enfin, nous ne sommes jamais avare d’une bonne compétition d’athlétisme et le stade olympique d’Amsterdam ne devrait pas nous décevoir!