event de la semaine

Focussurles24HduMans2017

Si cette année 2017 regorge encore de nombreux évènements sportifs malgré l’absence d’olympiades ou de grande compétition de football, il ne faudrait pas oublier qu’un autre évènement sportif majeur va se dérouler en cette fin de semaine: les 24h du Mans. Course automobile mythique au même plan que le Grand-Prix de F1 de Monaco ou les 500 miles d’Indianapolis, les 24h du Mans se pose comme la plus grande course d’endurance au monde. Existant depuis 1923, les fans de course automobile devraient, cette année encore, se déplacer dans la Sarthe pour voir des prototypes toujours plus impressionnants.

Après un règne presque sans partage d’Audi pendant 15 ans, Porsche reste sur 2 victoires d’affilée avec la Porsche 919 Hybrid. Cette édition 2017 sera un peu particulière du fait du retrait d’Audi de l’Endurance et on assistera donc un duel entre Porsche et Toyota pour le titre suprême même si l’équipe ByKolles Racing va tenter de jouer son va-tout. En effet, Fin octobre 2016, le constructeur allemand Audi annonce la fin de son engagement en endurance afin de concentrer ses ressources sur d’autres disciplines.

A noter que le triple champion des 24H du Mans avec Audi, Andre Lotterer, a rejoint Porsche en début d’année et va tenter d’apporter son expérience dans sa nouvelle écurie allemande.

Comme chaque année, on souhaite bonne chance à André !