event de la semaine

Focussurle« TrophéedesLégendes2016Perrier« 

Depuis 1998, le Trophée des Légendes fait le bonheur des spectateurs et des téléspectateurs lors de la deuxième semaine de Roland-Garros. En effet, c’est l’occasion de voir ou de revoir les stars de la balle jaune qui nous ont fait pour la plupart rêver lors de leurs années sur le circuit professionnel. De plus, si la compétition n’est pas galvaudée, celle-ci se déroule dans un esprit convivial, festive et décontractée.

Le Trophée des Légendes est né de l’initiative de Mansour Bahrami en 1997, de la volonté de réunir d’anciens champions du circuit international lors de matchs où l’enjeu est secondaire par rapport au plaisir tant des joueurs que du public. L’épreuve se compose initialement de deux compétitions parallèles de matchs en double, l’une pour les moins de 50 ans et l’autre pour ceux de plus de 50 ans. Depuis 2011, la marque d’eau gazeuse, Perrier, partenaire de Roland-Garros, associe son nom à cet évènement.

En 2016, le tournoi se disputera du 31 mai au 5 juin et sera divisé en 3 tableau de doubles (Femmes, hommes entre 35 et 45, hommes de plus de 45 ans) et chaque tableau proposera 7 matchs. Reste à savoir désormais qui succèdera à l’équipe espagnole Carlos Moya/Juan Carlos Ferrero, aux anciens tricolores Guy Forget/Henri Leconte et aux dames Kim Clijsters/Martina Navratilova!