event de la semaine

FocussurleMediaDaydelaNBA

Si la rentrée sur le terrain n’aura lieu que le 17 octobre 2017, la rentrée face aux médias a elle bien débuté pour les joueurs NBA ! En effet, mardi dernier, ceux-ci se sont présentés en rang d’oignons pour répondre aux interrogations de la presse. Généralement, les équipes organisent des petites stations pour chaque joueur, permettant de naviguer à volonté entre les différents membres de l’effectif. Surtout, les reporters peuvent ainsi se rapprocher d’eux, sans entrave, relancer quand la question est un peu évitée ou la réponse incomplète, avec des deux côtés un ton beaucoup plus proche et relâché.

Néanmoins, cette année a vu de nombreux changements dans les effectifs du fait d’une période de transfert assez folle. Ainsi, on a vu Carmelo Anthony quitter les Knicks pour OKC et son MVP, Russell Westbrook et le nouveau venu, Paul George. Mais aussi, Kyrie Irving rejoindre les Boston Celtics pendant que Isaiah Thomas faisait le chemin inverse et aussi Chris Paul s’allier à James Harden du côté de Houston. Le but de ces différentes réunions de superstars: « Faire plier les Golden State Warriors ». Cela semble encore impossible mais seul l’avenir nous le dira.

Du côté des moments phares du Media Day 2017, on retiendra LeBron James ne s’excusant auprès du Président, Donald Trump ou encore Carmelo Anthony, en tout décontraction et capuche sur la tête, sur son statut de titulaire à OKC !