event de la semaine

FocussurleMastersdetennisféminin2015

Cette année encore, c’est la ville de Singapour qui accueillera le Masters de tennis féminin. Celui-ci se déroulera du 25 octobre au 1er novembre et couronnera l’une des 8 meilleures joueuses de la saison. Enfin plutôt l’une des 9 meilleures tenniswomen car la numéro 1 mondiale, Serena Williams a déclaré forfait. L’Américaine ne pourra donc pas défendre son trophée, elle qui est triple tenante du titre.

Pour le moment, les 7 qualifiées sont: Simona Halep, Maria Sharapova, Garbine Muguruza, Petra Kvitova, Agnieszka Radwanska, Angelique Kerber et Flavia Pennetta. La dernière place devrait se jouer entre Lucie Safarova et Carla Suarez Navarro. Réponse le 24 octobre lors de la finale du tournoi de Moscou!

De plus, cette nouvelle édition du Masters féminin permettra à de jeunes talents de la raquette de s’illustrer lors du « WTA Rising Stars ». Dix-huit joueuses étaient en lice pour disputer le tournoi. Leur participation a été soumise à une consultation en ligne, lancée le 8 septembre. Plus de deux millions de votes ont été enregistrés. On retrouvera la jeune Française, Caroline Garcia, (21 ans, 39e) et trois autres étoiles montantes du tennis féminin: la Tunisienne Ons Jabeur (21 ans, 153e), joueuse la mieux classée du continent africain et victorieuse de Roland-Garros juniors en 2011, la Chinoise Zhu Lin (21 ans, 165e) et la Japonaise Naomi Osaka (17 ans, 184e).

Garcia, Jabeur, Lin et Osaka s’affronteront toutes une fois, avant qu’une finale ne départage les deux joueuses ayant obtenu les meilleurs résultats. Monica Puig avait remporté la première édition de l’événement la saison passée.