event de la semaine

Focussurle« BillabongPipeMasters »

Alors que Noël pointe de plus en plus le bout de son nez, E-TV Sport a décidé cette semaine de vous faire voyager vers un lieu paradisiaque, Hawaï. En effet, se déroule sur l’archipel américaine, une des compétitions de surf les plus prestigieuses, à savoir le « Billabong Pipe Masters ». Le « Billabong Pipeline Masters » est la dernière épreuve du Championnat du monde de surf ainsi que le 3ème et dernier volet de la triple couronne de surf.

La « Triple Crown of surfing » est un événement majeur dans le monde du surf qui se déroule entre les mois de novembre et décembre sur les spots de Haleiwa, Sunset Beach et Banzai Pipeline, tous trois situés sur le north shore d’Oahu à Hawaii. Chaque victoire sur l’un de ces spots constitue l’un des joyaux de la couronne alors que celle-ci est décernée au mieux classé sur ces trois contests.

Mais qui dit « Billabong Pipe Masters », dit forcément Jérémy Flores. En effet, en 2010, le surfeur tricolore devient le premier européen à s’imposer dans cette compétition. Il élimine notamment la légende Kelly Slater en demi-finale. Cette victoire, qu’il dédiera à son idole Andy Irons, le propulsera au 9ème rang mondial au terme de la saison 2010.