event de la semaine

Focussurla« Coursedeschampions2015 »

Alors que la plupart des compétitions automobiles et de moto en ont terminé avec la saison 2015, certains pilotes ont comme dernier challenge de se rendre et de pourquoi pas s’imposer à la « Race of Champions » comprenez « la course des champions ». Et l’année 2015 ne déroge pas à la règle en offrant un plateau de pilotes chevronnés au sein d’une enceinte mythique: le stade Olympique de Londres!

Créé en 1988 par Michèle Mouton et Fredrik Johnson, cet évènement regroupe pilotes de rallye, rejoints depuis quelques années par des pilotes de circuit, et plus récemment encore par des pilotes moto, d’endurance, de supertourisme ou de rallye-raid. Celui-ci se dispute sous la forme d’une « super-spéciale », opposant deux pilotes sur deux pistes parallèles, qui forment un circuit continu. Les deux pilotes parcourent ainsi la même distance aux mêmes endroits, mais pas aux mêmes moments. Lors d’un duel, le vainqueur est celui qui a bouclé le circuit empruntant les deux pistes, le plus rapidement possible.

Cette année encore, ce sont de nombreuses stars des sports mécaniques qui seront présentes et notamment de nombreux pilotes de F1 du fait de l’absence de Grand-Prix ce weekend. Ainsi, on retrouvera: Jenson Button, Daniel Ricciardo, Felipe Massa, Romain Grosjean, Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg. Mais aussi le tout frais champion du monde de Moto GP, Jorge Lorenzo, les anciennes stars de F1 et Moto GP, David Coulthard et Mike Doohan ou encore les pilotes nordiques expérimentés Tom Kristensen et Petter Solberg.

De quoi se régaler lors des deux jours (20 et 21 novembre) de compétition et de show!