insolite

DesfunéraillesfootballistiquespossiblesenBelgique

Presque rien n’est impossible dans notre société! La preuve avec la possibilité d’avoir le droit à des funérailles footballistiques. Alors que ce 2 novembre, nous fêtons la commémoration des morts, E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur cette façon très très originale de quitter le monde des vivants!

En collaboration avec La Gantoise et le KRC Genk, le spécialiste en pompes funèbres DELA organise désormais des obsèques footballistiques : les fans de ces deux clubs pourront organiser une cérémonie de commémoration aux couleurs de leur club favori.

Le projet réserve une foule d’options pour intégrer l’ambiance du club à la cérémonie d’adieu: lors des adieux, le cercueil/l’urne du défunt portera les couleurs et le logo du club, ainsi qu’une photo signée par les joueurs. Les couleurs du club donneront également le ton de la cérémonie, avec l’urne habillée du drapeau du club et des bougies, des fleurs et des lettres d’adieu assorties. Après la cérémonie, nous prévoyons la possibilité d’offrir un moment de recueillement dans le stade, face au cercueil/à l’urne posé(e) sur le gazon, avant de prendre une collation dans le stade. Enfin, les fans auront aussi la possibilité de louer le bus du club pour le cortège. ur l’heure, ce service ne concerne que les clubs de La Gantoise et de Genk mais dans le futur, DELA pourrait étendre sa collaboration avec d’autres clubs. Le coût des funérailles « foot » varie entre 3 000 et 7 000 euros, en fonction des options supplémentaires.

Aussi fou que cela paraisse, cela n’est pas nouveau et existait dans des clubs de foot prestigieux comme Benfica ou River Plate!