event de la semaine

DécouvrezlesJeuxéquestresmondiaux2014

Du 23 août au 7 septembre 2014, le cheval et leurs cavaliers, sont à l’honneur, dans une dimension internationale, en Normandie. Les Jeux équestres mondiaux (« JEM » pour les adeptes, organisateurs, et autres fans  de l’événement) ce sont plus de 70 nations, qui s’affronteront dans huit disciplines équestres (attelage, saut d’obstacle, dressage, reining, voltige, endurance, concours complets, et para-dressage). Pour cela, ce sont des structures et une organisation de choc qui seront développées.

Toute la Normandie sur le pied de guerre

Le samedi 23 août dernier, le Stade d’Ornano (enceinte du Stade Malherbe de Caen) a accueilli les premiers spectateurs. En effet, le spectacle a enchanté les 20 000 spectateurs présents dans les tribunes pour la cérémonie d’ouverture des Jeux équestres mondiaux. Un show magnifique qui a vu les délégations défilées, un spectacle équestre, des effets 3D, plus de 100 chevaux et près de 400 figurants.

Le programme des JEM se déclinera, au total, sur sept sites où se dérouleront les épreuves : 4 sites à Caen (le Stade d’Ornano, l’Hippodrome de la prairie, le Parc des expositions, le Zenith ), à Deauville (notamment pour des épreuves de Polo), à Saint Lô et Sartilly dans la Manche (Horse-ball et endurance), et au Haras National du Pin dans l’Orne (pour les épreuves CCE). Une superbe occasion pour découvrir des sites remarquable en Normandie, tels que le Haras du Pin.

« Au-delà de la compétition sportive qui verra s’affronter les meilleurs compétiteurs du moment, l’événement normand proposera aux 500 000 visiteurs attendus une immersion dans l’univers du cheval, une rencontre avec un public et un  territoire d’exception. » indiquent les organisateurs des JEM 2014.

Souvent considérée comme une discipline destinée à une certaine élite, peu populaire et excluante, les 7èmes Jeux équestres mondiaux vont permettre à de nombreuses personnes d’en savoir plus sur ce sport peu médiatisé. Et puis pour E-TV Sport, pas question de négliger le Lifestyle équestre comme l’avait prouvée l’interview Lifestyle d’Eléonore Lambilliotte, une des meilleures espoirs belges de la discipline!

Interview lifestyle de la cavalière belge Eléonore Lambilliotte from E-TV SPORT on Vimeo.