insolite

DécouvrezlesexigencesdessélectionsdansleshôtelsdelaCoupedumonde

Dans 47 jours débutera la prochaine Coupe du monde au Brésil. En attendant que les différentes équipes se mettent en route vers le pays du football et que les joueurs prennent possession de leur camp de base, ce sont les différents membres du staff des sélections qui se sont rendus au Brésil afin de contrôler les futures infrastructures des acteurs de la compétition. Et comme les nouveaux riches russes ou les roi du pétrole du Moyen-Orient dans les plus grands palaces du monde, les fédérations de football ont de nombreuses exigences. Cela va de la plus commune à la plus insolite. E-TV Sport va vous présenter les petits caprices des footballeurs lors de la prochaine World Cup!

Les chaînes de TV locales

La France comme la plupart des autres pays a demandé à recevoir les chaînes de son pays.

Garder le service de nettoyage du centre d'entraînement

L’Iran par exemple séjournera au centre d’entraînement des Corinthians et a demandé à ce que le service de nettoyage continue d’être assuré par les employés du club. Surtout, le sélectionneur Carlos Queiroz a demandé l’appui du directeur sportif Edu Gaspar pour l’épauler durant le tournoi.

Une requête de banane bien spéciale de la part de l'Equateur

Les intendants de la sélection sud-américaine ont demandé à ce que des plusieurs sortes de bananes en provenance exclusivement de l'Équateur soient présentes dans chaque chambre. A changer chaque jour !

Coran à gogo pour l'Algérie

L'Algérie a exigé la fourniture d'exemplaires du Coran dans chaque chambre.

Salle de jeux vidéo requise

Grands adeptes des jeux vidéo, les joueurs de tout pays seront bien servis avec majoritairement la présence de salles de jeux. Le Portugal va plus loin puisqu’une console devra être présente dans chaque chambre.

Les gardes du corps de CR7

La fédération a engagé six cerbères dont quatre spécialement dédiés à la protection de l’idole nationale, Cristiano Ronaldo!

Exclusivement gel douche pour les français

Les joueurs de Didier Deschamps pourront en effet se laver exclusivement au gel douche comme demandé par les Bleus. "Les joueurs n’ont pas l’habitude de se laver avec des blocs de savon".

Menus spéciaux comprenant des viandes halal pour les français

Jacuzzi dans chaque chambre pour les Japonais

Machine à café et fournitures à proximité pour les Australiens

Et avec le café, les journaux du monde entier pour les Australiens