event de la semaine

DécouvrezleWorldTennisDay

Ce lundi 3 mars 2014 était une date clé pour le monde du tennis. En effet, la balle jaune était à l’honneur pour la deuxième édition de « Journée Internationale du tennis » (World Tennis Day). Pour célébrer cet évènement, la FIT (Fédération Internationale de Tennis) avait décidé de réquisitionner les meilleurs joueurs actuels ainsi que passés pour jouer le jeu lors de matchs exhibition. Réparti en 3 grands évènement, ce sont pas moins de 14 stars, aux 65 titres du Grand Chelem cumulés qui étaient présentes.

Le but d’une telle opération est de promouvoir le tennis dans le monde entier. Ainsi, pas moins de 58 pays ont prévu des événements spéciaux en ce jour spécial. Voici quelques exemples mis en place:

BhzqdXvCEAAcy9n

Mais plus que toutes ces opérations spéciales, les fans sont toujours demandeurs de match de gala entre les plus grands joueurs de la planète. C’est ainsi que Novak Djokovic et Andy Murray ou encore les frères Bryan face aux frères McEnroe s’affrontent ce lundi à New-York dans le mythique Madison Square Garden, ou encore qu’à Londres, Andre Agassi se confronte à son meilleur ennemi Pete Sampras et que l’entraîneur de Murray, Ivan Lendl sera opposé à Pat Cash. Enfin Hong-Kong accueille la récente championne de l’Open d’Australie Na Li qui sera opposée à Samantha Stosur avant un duel entre Lleyton Hewitt et Tomas Berdych.

BhzKwQGIYAAzYI0