event de la semaine

DécouvrezleTourAuto2015

Le weekend dernier, le magnifique Grand Palais parisien s’est tout simplement transformé en gigantesque parc automobile. En effet, en prélude à la 24e édition du Tour Auto, l’exposition éphémère des 233 voitures engagées a attiré 10.000 spectateurs sous la fameuse verrière.

Virage8_Tour-Auto-2015_01

Ainsi, le Tour Auto 2015 se tiendra du 20 au 25 avril 2015. Ce rendez-vous annuel réunira pas moins de 230 voitures historiques, dont le modèle a participé au Tour Auto de 1951 à 1973, pour célébrer la plus ancienne course automobile au monde encore en activité. Assurément, un évènement majeur dans le calendrier des compétitions historiques internationales.

A l’issue de la première journée de route, les concurrents devaient faire étape mardi soir à Vichy. Le Tour Auto se terminera samedi soir à Biarritz après des escales à Clermont-Ferrand mercredi, Toulouse jeudi et Pau vendredi.

tour_auto

Côté pilotes, Olivier Panis, vainqueur du GP de Monaco en 1996, participe à cette 24e édition au volant d’une Ferrari. Egalement présents sur la ligne de départ, quatre anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans: les Français Yannick Dalmas et Gérard Larrousse et les Allemands Jürgen Barth et Jochen Mass.

A la fin du parcours 2015, leur compteur affichera 1.900 km, avec des passages sur quatre circuits automobiles (Magny-Cours, Charade, Albi, Pau-Arnos) où l’accès du public sera gratuit. Lors de ce Tour Auto les concurrents doivent également disputer huit épreuves spéciales et de régularité dont l’itinéraire ne leur sera à chaque fois divulgué que la veille!