event de la semaine

Rendez-vousauFamilyBeachHockey

Si la Coupe du monde de football nous a tenu en haleine pendant le mois de juin et une partie du mois de juillet, il est temps de basculer gentiment vers le mois d’août et les traditionnels évènements sportifs de la côte belge. Ainsi, cette année encore, le Family Beach Hockey sera de la partie sur la plage de Knokke le Zoute et le coin de sable appartenant au bar de plage le RiverWoods.

Ainsi, les 2 et 3 août prochains, la ville de Knokke accueillera près de 200 joueurs lors de son tournoi Family Beach Hockey. Cette manifestation sportive été créé par des passionnés du sport avec pour but de créer un événement accessible à tous. Cet événement est donc destiné aux hockeyeurs et non hockeyeurs, le tout dans une ambiance décontractée et dans un esprit vacances, d’ou le choix de la côte belge.

Pour rappel, le beach hockey (version sur sable du hockey) se joue selon des règles adaptées. Deux équipes de 5 joueurs s’affronteront pendant une durée de  2 mi-temps de 10 minutes. Pendant le jeu, la balle (une balle de mini foot) est jouée la plupart du temps en l’air. La difficulté du sable met la technique et le travail d’équipe à rude épreuve.

Lors de cette deuxième édition, ce sont pas moins de vingt équipes qui se disputeront le Trophée Family Beach Hockey. Pour résumé, les 2 et 3 août prochains, cela sera sea, sun  et… sticks !

A noter que la star des Red Lions, Tom Boon sera présent pour une session de signature dimanche et remettra une montre Raidillon (son tout nouveau sponsor) au joueur le plus fairplay du weekend.

Informations pratiques :

Family Beach Hockey

Facebook: https://www.facebook.com/familybeachhockey

River Woods Beach Club

Zeedijck, 832b

8300 Knokke-Heist