Dossier

Dequellesfaçonsparaderenvilleaprèsuntitre?

Vous n’êtes pas censés ignorer que le titre NBA de cette année est tombé entre les mains des Golden State Warriors. Leur deuxième titre NBA en 3 saisons. Ainsi, quoi de plus normal pour des millions de fans de se réunir afin de fêter leurs héros. Comme le veut la tradition, c’est une parade qui a été organisée dans les rues de la ville. Et après LeBron et ses coéquipiers qui avaient utilisés leurs voitures, les Warriors ont décidé de faire comme en 2015 et de passer dans les rues d’Oakland en bus impérial. Néanmoins, d’autres moyens de transport ont été utilisés pour défiler devant une foule en délire et E-TV Sport vous les présente!

Les Cavaliers tapent dans leur garage

1,3 millions de personnes s’étaient massées dans les rues de « C-Heights » pour partager la joie de LeBron James et de ses coéquipiers lors de la parade organisée après le premier titre NBA des « Cavs » depuis 52 ans. Et pour se présenter à la foule, les joueurs de Cleveland avaient choisi de sortir les plus belles caisses de leur garage. On a pu notamment voir la Rolls-Royce Phantom de ‘Bron-Bron »!

Le bus impérial, un classique

Si le bus impérial est un passage obligatoire pour tout touriste qui se respecte, il en est un aussi pour toute équipe qui souhaite partager un trophée avec ses fans. Dernier exemple en date: Les Golden State Warriors

Le bateau quand c’est possible!

Forcément pour sortir les bateaux, il faut avoir un point d’eau à proximité. Et alors que les dirigeants du PSG n’ont jamais pensé aux Bateaux Mouches, ceux des Spurs de San Antonio ne se sont pas privés. Ainsi, à chaque titre de champion NBA, la ville texane prête sa « River Walk » pour permettre aux « éperons » de défiler. Cela fait un peu attraction de fête foraine mais bon…

Et pourquoi pas le pickup personnalisé

Lors de la victoire des Kansas City Royals en 2015 lors des Series de baseball, chaque joueur a eu le droit à son propre pickup avec son nom et son numéro écrit dessus!

En bonus, les duck boats des Boston Red Sox

En effet, on parle de véhicules amphibies pour la parade des Red Sox à Boston après leur titre en MLB en 2004!

©Photo à la une: AP Photo/Gene J. Puskar