Infrastructure

DavidBeckhamveutunstadeà200millionsd’eurossurleportdeMiami

Depuis que l’on sait que David Beckham allait devenir propriétaire d’une franchise MLS (Major League Soccer), championnat de soccer américain (l’équivalent de notre football), on est impatient de savoir ce que nous réserve le « Spice Boy ». Hier, David Beckham et son groupe d’investisseurs propriétaires de la nouvelle franchise MLS qui s’installera à Miami ont dévoilé les premières images du projet de construction du futur stade souhaité. Ainsi, Beckham et ses partenaires souhaiteraient voir le futur stade d’une capacité de 25 000 sièges prendre place au port de Miami. Un projet de grande ampleur qui coûterait la somme de 200 millions d’euros.

Avec une telle capacité, ce stade sera le troisième plus grand du championnat MLS avec une capacité équivalente à celle de la Red Bull Arena des New York Red Bull de Thierry Henry. Un pont-levis sera érigé pour faciliter son accession. Tout autour du stade seront construits des commerces, des cafés et des boutiques.

Malheureusement, ce projet glamour, à l’image de Becks, se heurte déjà à de nombreuses oppositions et critiques. Le groupe d’investisseurs a donc précisé qu’il étudiait 30 localisations pour ce futur stade qui devrait être prêt pour 2018.