insolite

Connaissez-vousletroudegolfleplusdifficiledumonde?

Direction l’Afrique du Sud et le parcours du golf « Legend Golf & Safari Resort »! Mais plus qu’un simple parcours de golf, il est connu pour être le plus difficile et le plus long 18 trous au monde. Mais plus que ses 18 premiers trous, c’est la présence d’un 19ème qui fait, à l’heure actuelle, la renommée de ce golf.

En effet, ce fameux trou se distingue tout d’abord par le fait que le tee de départ se trouve à 426,72 mètres d’altitude et qu’il faut emprunter un hélicoptère afin de pouvoir l’essayer. Ensuite, pour apporter encore plus de piquant à ce trou, les responsables du site ont décidé de lui apporter un intérêt pécunier. De ce fait, si vous avez la chance (ou le talent mais ça ne semble pas suffisant) de réussir un « Hole in One » (comprenez trou en un), vous serez les grand vainqueurs d’un chèque d’un million de dollars. Grâce à un système de quatre caméras et de capteurs, les joueurs peuvent suivre le trajet de leur balle et ainsi avoir une idée précise de leur performance et des progrès à réaliser avant d’empocher le pactole mis en jeu.

Pour la petite histoire, des professionnels se sont essayés à ce trou perché au sommet d’une montagne sud-africaine, et cela n’est pas fait pour rassurer les novices que nous sommes. En effet, l’irlandais Padraig Harrington l’a réussi en trois ce qui reste aujourd’hui le record.

Gagner au loto ou réussir ce diable de 19ème trou en un, ça semble être « kif kif bouricot »!