record

ChrisFroome,premierhommeàvélosouslaManche

Rien ne se refuse à Chris Froome, vainqueur du Tour de France 2013 et favori à sa propre succession lors de l’édition 2014 qui a débuté samedi dernier. Ainsi, le champion britannique s’est permis le luxe de traverser la Manche en vélo en empruntant l’Eurotunnel. Il est la première personne à avoir fait la traversée entre l’Angleterre et la France en vélo, sous la mer.

Au moment où la fine fleur du cyclisme professionnel s’apprête à quitter le Royaume-Uni après trois journées pleines d’action marquant l’épisode de départ du Tour de France, Jaguar a réalisé un court métrage intitulé “Team Sky – En vélo sous la mer, » où l’on voit le leader de l’équipe Sky partir en vélo du terminal Eurotunnel à Folkestone, sur la côte sud-est de l’Angleterre pour rallier Calais, en France. Froome a roulé à une cadence d’entraînement en réalisant la première traversée en vélo en environ 55 minutes avec des pointes de vitesse de 65 kilomètres par heure.

Cette initiative intervient dans la foulée du lancement récent du Pinarello Dogma F8 à l’usine Jaguar Land Rover de Gaydon, et braque les projecteurs sur le partenariat Jaguar/Team Sky et sur la campagne de marque #KeepPushing.

Jaguar et la Team Sky avaient entamé les négociations avec Eurotunnel il y a un peu plus de six mois, au moment où l’entreprise fêtait ses vingt ans d’existence, pour concrétiser ce défi cycliste. Le tunnel de service fait partie des sites les plus sécurisés au Royaume-Uni et en France. Ravi d’avoir vécu cette expérience, le leader de la Sky a déclaré: « Rouler sous la mer en vélo a été une expérience incroyable. Les occasions d’être la première personne au monde à réaliser ce genre de prouesses sont devenues très rares de nos jours, en particulier dans le monde du cyclisme professionnel ».