event de la semaine

ChampionnatdelaPGA,dernierrendez-vousMajeurdelasaison!

C’est fou comme le temps passe vite surtout dans le domaine sportif! En effet, alors qu’on a l’impression qu’il n’y a pas si longtemps de ça, Bubba Watson enfilait pour la deuxième fois de sa carrière la veste verte lors du premier Grand Chelem de la saison à Augusta, voilà que le dernier d’entre-eux, le championnat de la PGA, montre le bout de son parcours!

Peut-être moins prestigieux que le Masters ou encore le British Open qui sont tous deux des garants de la tradition de la petite balle blanche, l’US PGA, lui, se distingue notamment par sa dotation: 10 millions de dollars. Soit la plus grosse somme déboursée par un tournoi Majeur dont 1,8 millions réservés au vainqueur. Lors de cette édition 2014, plusieurs questions se posent à l’entame de ce tournoi Majeur auxquelles E-TV Sport va tenter d’apporter une réponse.

Rory Mcllroy, l’homme à battre?

Innarêtable depuis 3 mois, le Nord-Irlandais marche tout simplement sur l’eau lorsqu’il a un club en main. En effet, il a remporté 3 des 4 plus gros tournois (Wentworth, British Open et WGC-Bridgestone). Déjà vainqueur en 2012 de l’US PGA, le jeune homme de 25 ans voudra étrenner son nouveau statut de numéro 1 mondial (perdu en 2013) en remportant pourquoi pas son 4ème Grand Chelem. 

Quel Tiger à Valhalla?

Le gagnant de 14 tournois majeurs s’est finalement présenté au club Valhalla, mercredi, mettant fin du même coup aux spéculations sur son possible désistement. Woods sera sur le tertre de départ après avoir subi toute la semaine des traitements au dos, lui qui s’est blessé dimanche dernier lors du dernier tour de l’Invitation Bridgestone. La question est maintenant de savoir si le Tigre sera capable d’endurer les rigueurs d’un tournoi majeur. Plusieurs observateurs soutiennent que Woods aurait dû passer son tour au Championnat de la PGA afin de préserver sa santé en vue de la prochaine saison. Mais en faisant cela, il aurait du même perdu toutes ses chances de participer aux éliminatoires de la Coupe FedEx et, plus important encore, d’être choisi pour prendre part à la Coupe Ryder.

La Ryder Cup, derniers spots en jeu!

A l’image d’un Woods qui ne souhaitait pas hypothéquer ses chances de jouer le plus grand évènement de golf au monde, d’autres joueurs vont jouer leur place en Ryder Cup lors de l’US PGA. C’est le cas du gaucher le plus célèbre du monde du golf, Phil Mickelson. Pour le moment pas qualifié, la faute à une saison plus que moyenne, « Lefty » va tout faire pour mériter sa place. Car, il faut bien le dire, la place de Mickelson ne fait pas vraiment de doute sachant que le capitaine américain de Ryder peut sélectionner 3 golfeurs. Et se passer du golfeur le plus charismatique avec Tiger Woods, il en est pas vraiment question!