Dossier

Chambrerlesjoueurs,l’exercicefavoridufanNBA

Si le fait d’évoluer à l’extérieur est considéré comme pénible pour les sportifs de haut niveau, c’est en majorité dû au comportement des fans adverses. En effet, ceux-ci font tout leur possible pour encourager leur équipe mais surtout pour déconcentrer les joueurs adverses. Ainsi, pour arriver au meilleur résultat, ceux-ci rivalisent d’imagination dans les gradins. De ce fait, les supporters de l’équipe universitaire d’Arizona State débordent de créativité pour déconcentrer l’équipe adverse. Ils ont carrément mis au point un rideau de distraction qui se baisse à chaque lancer-franc de l’équipe adverse avec une surprise derrière !


De ce fait, E-TV Sport a décidé de vous présenter les différents types de chambrages utilisés par les fans en NBA !

Les messages personnels des « Haters »

Afin de montrer leur sentiment de haine envers certains joueurs de l’équipe adverse, les fans n’hésitent pas à utiliser un panneau avec un message « très sympathique ». Le joueur le mieux accueilli de la NBA à l’extérieur est sans aucun doute LeBron James. Etre le meilleur joueur du monde entraîne forcément certaines rancoeurs…

635988834941934843358213666_lebronsigns

Lorsque les fans s’en prennent presque physiquement aux joueurs

Certains fans sont plus véhéments que d’autres et n’hésitent pas à s’adresser directement aux basketteurs qu’ils détestent. Cela peut passer par des insultes voire même des accrochages physiques !

Le lancer-franc, un exercice périlleux à l’extérieur

S’il y a bien où la concentration des basketteurs est ultra-importante, c’est au moment des lancer-francs. Ainsi, là encore, les fans usent de tous les subterfuges pour les déconcentrer. La preuve en vidéo !

Bonus: Attaquer Tony Parker sur son ancienne compagne Eva Longoria