Dossier

Cessportivesquiveulentdéfierleshommes

Quel peut donc être le défi ultime pour une sportive qui domine de la tête et des épaules sa discipline? Tout simplement se frotter aux hommes sur le terrain ! Ainsi, en ce moment est diffusé au cinéma le film « Battle of The Sexes » qui raconte l’histoire de l’affrontement entre l’ancien numéro un mondial de tennis Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, et la championne de l’époque, la féministe Billie Jean King. Si cet évènement a eu lieu en 1972, presqu’un demi siècle plus tard, la lutte entre hommes et femmes sur les terrains de sport est encore d’actualité. De ce fait, E-TV Sport vous présente ces femmes, légendes de leur discipline, qui souhaitent défier les hommes !

Lindsey Vonn (Ski)

La plus grande skieuse de tous les temps a émis le souhait de disputer des épreuves face aux hommes mais elle va désormais devoir s’armer de patience. La Fédération internationale ne dit pas non mais se donne le temps de la réflexion. Jusqu’en mai 2018…

Ronda Rousey (UFC)

Tank Abott, ex-combattant du UFC, a déclaré qu’il serait prêt à verser 100 000$ à Ronday Rousey dans un duel à l’intérieur d’un octogone. En contrepartie, s'il gagne, celle-ci devra lui faire un sandwich. Si cela ne s'est pas fait, le potentiel super-combat chez les dames entre Ronda Rousey et Cris « Cyborg » Justino est toujours en vie, selon le président de l’UFC, Dana White.

Serena Williams (Tennis)

Si la tenniswoman américaine n'a jamais déclaré qu'elle souhaiterait affronter un homme, d'autres se sont chargés d'imaginer ce genre d'affrontement. Notamment, John McEnroe, pas le dernier quand il s'agit de provoquer. Il a déclaré:" Si elle jouait sur le circuit masculin, elle serait aux alentours de la 700e place mondiale". Pour lui, si sa compatriote pourrait battre "sur un jour certains joueurs", elle ne pourrait pas rivaliser au quotidien avec ses homologues masculins.