Dossier

Cessportifsquiyvontlatêtelapremière

Si certains fans vous diront que de nombreux sports sont fait pour les chochottes et notamment le football, ce n’est pas vraiment le cas. Ainsi, certains chocs peuvent mettre à mal le physique de ces athlètes de haut niveau. Si les contacts rugueux sont souvent l’oeuvre des sportifs entre eux, cela peut arriver que ceux-ci se heurtent à des éléments du décorum de leur discipline. De ce fait, les poteaux des buts ou encore la planche de basketball peuvent faire des dégâts. E-TV Sport vous présente ces sportifs qui ont tendance à y aller la tête la première! ©Photo à la une: Graham Chadwick 

Attention à la planche

Avoir des qualités athlétiques monstrueuses permet à certains basketteurs de s’envoler littéralement lorsqu’il s’agit de contrer un ballon ou encore de montre au dunk. Problème, cela peut parfois se terminer avec la tête dans le panneau…exemples avec Michael Jordan et Blake Griffin lors de leurs jeunes années!

Les poteaux peuvent faire des dégâts

Faisant partie intégrante de nombreux sports, les poteaux s’exécutent à chaque fois qu’il faut repousser ou accompagner un ballon dans les buts ou encore un palet. Mais ceux-ci peuvent s’avérer bêtes et méchants lorsque c’est le sportif qui leur rentre dedans…le joueur de hockey ci-dessous comme le gardien de but l’ont appris à leurs dépends!

L’arceau ou le plongeoir, même combat

Que cela soit l’arceau de basketball ou le plongeoir, sa rigidité peut faire très mal en plein effort!