Dossier

Cessportifsquisontréputéspourêtreintelligents

Meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde de la zone Euro, à égalité avec Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants au monde sans discussion possible ! Néanmoins, en plus d’avoir un don pour le ballon rond, le Polonais n’est pas en reste intellectuellement. Ainsi, le joueur du Bayern Munich a brillamment obtenu sa licence de sport à Varsovie avec un sujet qu’il maîtrisait sur le bout des doigts : sa propre carrière. Pour cette licence en Entraînement et management de sport, le footballeur a reçu trois fois 5, soit la meilleure note prévue par le système polonais a souligné le président de l’Ecole supérieure de l’éducation dans le Sport. Avec ce beau diplôme dans la poche d’un sportif, E-TV Sport a décidé de vous présenter ces sportifs réputés pour être intelligents !

Joe Ogilvy (Golf)

Le golfeur américain a été diplômé en économie de l'Université de Duke en 1996. Durant sa carrière sur le PGA Tour, il est rapidement le gars à qui parler lorsque les golfeurs voulaient faire du business. Il est le fondateur et le CEO du fonds d'investissement Ogilvy Capital.

Shane Battier (NBA)

Etudiant à Duke, il a été nommé deux fois "Academic All American". Battier a été diplômé en théologie, il parle Allemand et est connu pour être le plus gros "geek" de la NBA.

Bill Bradley (NBA)

Après avoir porté le maillot des New-York Knicks pendant 12 ans, Bradley a été Sénateur du New-Jersey pendant 3 mandats. Avant sa carrière sportive, il a été diplômé de l'Université de Princeton avec "Magna Cum Laude" ("Avec Grande Louange") et a ensuite obtenu une bourse à l'Université d'Oxford. Enfin, il a été le premier athlète à se présenter à la Primaire Démocrate pour l'élection présidentielle américaine.

Ryan Fitzpatrick (NFL)

Diplôme de la prestigieuse Université d'Harvard, Fitzpatrick a obtenu le score de 48 au "Wonderlic Test", un examen que la NFL utilise afin de juger la capacité de joueurs à traiter et exécuter l'information. Le troisième plus haut score de l'histoire. De plus, son score SAT (Scholastic Aptitude Test) est de 1580 sur un score maximal de 1600.

Daniela Hantuchova (Tennis)

Ancienne numéro 5 mondiale, la Slovaque est également une excellente joueuse de piano et parle 4 langues.

Frank Lampard (Football)

La légende de Chelsea aurait un QI (Quotient Intellectuel) de 170. On rappelle que celui d'Einstein serait de 160 !

Myron Rolle (NFL)

Il a obtenu une "Bourse Rhodes" et a été diplômé de médecine anthropologique à Oxford. Il a été nommé deuxième sportif le plus intelligent en 2010 par "Sporting News".

Marion Bartoli (Tennis)

Le QI (Quotient Intellectuel) de Marion Bartoli serait de 175. Plus qu'Einstein et moins que le joueur d'échec, Bobby Fischer !

Juan Mata (Football)

Le footballeur espagnol est diplômé de journalisme à l'Université Polytechnique de Madrid et a appris parfaitement l'Anglais en moins d'un an. Il préparerait deux diplômes par correspondance : l'un en éducation physique, l'autre en marketing. Enfin, il a un goût prononcé pour la littérature.

Pau Gasol (NBA)

Le basketteur espagnol avait été accepté à l'Université de médecine de Barcelone et parle 5 langues (Italien, Français, Anglais, Espagnol et Catalan).

Steve Nash (NBA)

Le Canadien possède un diplôme de sociologie de l'Université de Santa Clara. Il est également connu pour être un philanthrope mais également un producteur et réalisateur de film.