Dossier

Cessportifsquisontpassésparlacasecurededésintoxication

Si on a déjà évoqué dans nos articles les problèmes d’addiction des sportifs que cela soit au niveau alcool ou encore drogue, nous avons décidé de nous intéresser à ceux qui ont dû se refaire une santé dans des centres spécialisés. Et le dernier en date à délaisser sa discipline pour se remettre d’aplomb mentalement et physiquement n’est autre que Tiger Woods. En effet, arrêté puis placé en garde à vue en mai dernier alors qu’il se trouvait dans un état second au volant de sa voiture, le « Tigre » s’apprête à suivre une cure de désintoxication selon le site américain Radar Online. Après son opération au dos, il s’est réfugié dans le Xanax et la Vicodine. Ainsi, E-TV Sport vous présente ces sportifs qui sont passés par la case cure de désintoxication !

Tiger Woods (Golf)

En 2010 déjà, le Tigre avait déjà été en cure de désintoxication pour son accoutumance à la Vicodine, un analgésique aux effets potentiellement dévastateurs.

Grant Hackett (Natation)

En 2014, l'ancien nageur australien Grant Hackett, double médaillé d'or olympique et quadruple champion du monde, est hospitalisé aux Etats-Unis pour suivre une cure de désintoxication. Il a été traité pour une dépendance au Stilnox, un somnifère.

Tony Adams

Ancien défenseur d’Arsenal (1983-2002) et de l’équipe d’Angleterre, Tony Adams, qui a raconté son alcoolisme pendant sa carrière dans un livre « Addicted ».

Ian Thorpe

En 2014, l'un des plus grands sportifs australiens de tous les temps, Ian Thorpe, 5 fois champion olympique, 11 fois champion du monde, avait été admis à l'hôpital de Sydney pour y suivre une cure de désintoxication à l'alcool. Le nageur souffrait de dépression et d'alcoolisme.

Lamar Odom (NBA)

Suite à de nombreuses épreuves douloureuses dans sa vie, le double champion NBA avec les Los Angeles Lakers a plusieurs fois sombré dans la drogue et la dépression....et a passé de nombreux mois en cure de désintoxication !