Dossier

Cessportifsquisontmeilleursamis

Hier, Teddy Riner remerciait le star de la Seleçao pour son message de soutien pour les futurs JO.


Si l’on ignorait l’amitié entre ces deux champions, cela a donné l’idée à l’équipe de rédaction d’E-TV Sport de recenser les plus belles amitiés entre sportifs. Car malgré l’argent et la gloire, on peut aussi avoir des  « Bro » dans le monde du sport!

Gaël Monfils (Tennis) et Teddy Riner (Judo)

Si Gaël Monfils, le roi de la raquette, et Teddy Riner, le dieu du tatami, ont tous deux étés formés à l’INSEP (l’INA du sport), ils sont devenus copains un peu plus tard. Depuis, ils jouent au poker, s’affrontent pour de faux au judo et postent des photos de leurs muscles sur Twitter.

Franck Ribéry (Foot) et Brahim Asloum (Boxe)

Supporter de l'OM depuis sa plus tendre enfance, Brahim Asloum est devenu ami avec Franck Ribéry du temps où celui-ci faisait le bonheur du Vélodrome. Son entraîneur, l'ancien champion d'Europe de boxe Louis Acariès, était alors le conseiller personnel du président marseillais Robert-Louis Dreyfus. En avril 2009, Franck Ribéry avait fait le déplacement jusqu'à la salle de la Palestre, au Cannet-Côte d'Azur, pour le retour à la compétition d'Asloum. Le champion WBA des mi-mouche n'était pas remonté sur un ring depuis seize mois. Assis au premier rang, Franck Ribéry avait assisté à la victoire facile de Brahim Asloum sur Humberto Pool. A la fin du combat, le n°22 des Bleus était monté sur le ring pour donner l'accolade à son ami... et jeter sa paire de gants au public.

Thierry Henry (Foot) et Tony Parker (NBA)

Le footballeur Thierry Henry était l'un des trois témoins de mariage de Tony Parker (qui a épousé l'actrice Eva Longoria), aux côtés des basketteurs Boris Diaw et Ronny Turiaf. Ce dernier, d'ailleurs, rend lui aussi fréquemment visite à l'attaquant du FC Barcelone. Lors de la finale de la Ligue des champions 2009, les époux Parker étaient présents dans les tribunes du stade Olimpico de Rome pour voir leur ami remporter la Coupe d'Europe. A cette occasion, le meneur des Spurs portait le maillot du Barça. Quelques jours plus tard, à New York, les deux compères se retrouvaient pour disputer un match de charité au profit de la fondation Steve Nash, un ami commun.

Yannick Noah (tennis) et Youri Djorkaeff (Foot)

Youri Djorkaeff et Yannick Noah se sont rencontrés dans les années 1990, alors que le footballeur dribblait pour le PSG et que le tennisman était jeune retraité. Ils ne se sont plus quittés, ou presque. Et c’est une histoire de famille : leurs progénitures fréquentent la même cours de récré à New York.

Andrés Iniesta (Foot) et Cesc Fabregas (Foot)

Amis de longue date, les deux partenaires du FC Barcelone Cesc Fabregas et Andrés Iniesta ne se quittent jamais. Même pendant les vacances. Cet été, les deux Espagnols sont partis ensemble, en famille, en Sardaigne

Wayne Rooney (Foot) et Ricky Hatton (Boxe)

Wayne Rooney et sa femme Coleen McLoughlin sont des amis intimes de Ricky Hatton, ancien champion du monde de boxe. Cette amitié a d'ailleurs nourri une vive polémique en 2007, quand le boxeur mancunien a remporté le titre IBO des poids super-légers...Comme le souhaitait Hatton, Wayne Rooney était monté sur le ring de Las Vegas à la fin du combat pour porter la nouvelle ceinture mondiale. Pour certains fans du Hitman ("le tueur à gage", son surnom), cet honneur valait lieu d'affront : comment Ricky Hatton, fervent supporter de Manchester City, pouvait-il confier son bien à un ennemi de Manchester United ?

Kobe Bryant (NBA) et Lionel Messi (Foot)

L’idylle amicale de Kobe Bryant et Lionel Messi a probablement commencé lors du tournage de la publicité pour Turkish Airlines dans laquelle les deux monstres sacrés du panier et de la pelouse se lancent des défis à travers le monde. Avant cela, Kobe louait les qualités de jeu de Messi et conservait religieusement le maillot du footballeur.

Didier Drogba (Foot) et Florent Malouda (Foot)

Florent Malouda et Didier Drogba ont fait connaissance lors des entraînements de l’En Avant de Guingamp, en 2003. Ils forment alors un duo offensif et partagent bien plus qu’un coach. Ils se quittent pour se retrouver à Chelsea en 2007.

Serena Williams (Tennis) et Caroline Wozniacki (Tennis)

Caroline Wozniacki est peut-être loin derrière Serena Williams au classement mondial WTA, mais les deux tenniswomen sont amies de longue date et passent même leurs vacances hors des courts ensemble, comme cet été à Miami. Peu de temps après, elles se retrouvaient en finale de l'US Open avec une victoire de Serena nette et sans bavure!

Zlatan Ibrahimovic (Foot) et Novak Djokovic (Tennis)