Dossier

Cessportifsendeuillésenpleinecompétition

Il est peu de dire que le sport a pris une dimension énorme depuis de nombreuses années. Ainsi, tout est fait pour faciliter la vie des sportifs afin que ceux-ci puissent se concentrer sur leur performance et régaler le public. Mais si tout semble être réglé dans leur vie et sur le terrain, certains impondérables peuvent toujours survenir. Et malheureusement, la mort d’un proche fait partie de ceux-ci. En effet, la nuit dernière, le jeune joueur des Los Angeles Lakers, D’Angelo Russell, a joué un match NBA alors que le matin même, il apprenait le décès de sa grand-mère. Si sa performance a été relativement quelconque, c’est lui qui a offert la victoire à son équipe grâce à un tir primé à la dernière seconde…un shoot qui est rentré avec beaucoup de réussite.

Alors qu’il venait d’enlacer longuement son frère dans les tribunes, Russell lui a rendu hommage: « Ma grand-mère était jeune, elle était forte. C’est elle qui a élevé mon père et c’est mon père qui a élevé quatre enfants. Je ne peux même pas parler là » confie-t-il submergé par l’émotion. Ce moment douloureux qu’a vécu le jeune basketteur de 21 ans n’est pas inédit et certains sportifs ont eux-aussi du faire face à des situations similaires. De ce fait, E-TV Sport vous présente ces sportifs qui ont perdu un proche alors qu’ils étaient sur le terrain!

Lassana Diarra (Football)

Lors du tristement célèbre 13 novembre 2015, Lassana Diarra est au Stade de France pour jouer face à l'Allemagne. Pendant ce temps-là, la barbarie envahit Paris et rue Bichat, sa cousine, Asta Diakité, tombe sous les balles des terroristes. Diarra apprendra la terrible nouvelle après le match!

Zac Guildford (Rugby)

En 2009, finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans à Tokyo, les "Baby Blacks" torpillent l’Angleterre (44-28). Guildford inscrit un doublé sous les yeux de ses parents Rob et Deb. Mais, au coup de sifflet final, la fête du jeune Kiwi est brutalement stoppée. Son père vient de faire une crise cardiaque en tribunes. Il décède un peu plus tard dans un hôpital nippon...une véritable tragédie qui expliquera en partie les problèmes extra-sportifs du rugbyman.

Kawhi Leonard (NBA)

Tout n'a pas toujours été rose pour le joueur des San Antonio Spurs. En effet, élevé en Californie près de la célèbre et redoutée ville de Compton, berceau du gangsta rap, Leonard est confronté à la violence mais en est écarté par sa famille. Malheureusement, celle-ci viendra directement à lui. En effet, alors que Kawhi revient d’un match avec son lycée de Riverside King, sa soeur lui annonce par téléphone que leur père a été abattu dans sa boutique quelques heures plus tôt. Aujourd'hui encore, l'affaire n'a pas été résolue et a été classée "Cold Case"!

Darijo Srna (Football)

Lors de l'Euro 2016 en France, le capitaine de la Croatie, Darijo Srna, est décédé pendant le premier match de la sélection dans la compétition. De ce fait, le joueur du Shakhtar qui entretenait un lien très fort avec son papa, a décidé de quitter le tournoi pour rentrer en Croatie assister aux funérailles de son père dans la ville de Metkovic.