comeback

Cessportifsaccueilliscommedeshéroslorsdeleurretouraubercail

Fidélité et amour du maillot, voilà deux mots qui sont difficiles à associer dans le sport de haut niveau actuellement. En effet, avec des sommes financières en jeu toujours plus importantes, il est compliqué pour les plus grands sportifs de la planète de rester dans leur club de coeur qui sont bien souvent ceux qui les ont vu grandir. Mais voilà, certains décident à un moment de leur carrière pour diverses raisons de revenir dans le club qui a une valeur presque sentimentale pour eux. Et les supporters ne s’y trompent pas et fêtent le retour de leurs héros comme il se doit. Ainsi, le footballeur Carlos Tevez a pu s’en apercevoir lors de son retour dans le club de ses débuts, Boca Juniors. E-TV Sport a décidé de vous présenter ces sportifs qui sont revenus au bercail en star!

Tevez revient à Boca sous les yeux de Maradona

L’Apache l’avait annoncé: il finirait sa carrière à Boca Juniors. Véritable institution en Argentine, le club de Buenos Aires a vu les meilleurs argentins porter son maillot. Parmi eux, Diego Maradona, Juan Roman Riquelme ou encore Tevez. Ainsi, lorsque celui-ci a choisi de quitter la Juventus Turin pour revenir au bercail, cela a fait l’effet d’une bombe en Argentine. De ce fait, près de 40 000 personnes étaient présentes dans le stade de la « Bombonera « pour la présentation du tout nouveau numéro 10. Et dans le public, un autre célèbre numéro 10 n’a pas pu rater cet évènement: un certain El Pibe de Oro alias Maradona!

LeBron James de retour à Cleveland

Quand le « King » annonce son retour dans la ville de Cleveland au début de la saison 2014-2015 actuel, cela crée un véritable séisme dans le monde de la NBA, du sport mondial et surtout pour la ville de l’Ohio. En effet, il faut se souvenir que les Cavaliers l’ont drafté en 2003 en première position du fait de son potentiel énorme et également car celui-ci est originaire d’Akron, ville se situant à proximité de Cleveland. Il portera la franchise pendant 7 ans, les emmenant en finales NBA face aux San Antonio Spurs en 2007. Puis en 2010, il décidera de partir pour les Miami Heat afin de remporter enfin le titre NBA. Cette décision fut vécue comme une trahison par les supporters des Cavs. Après 4 finales en 4 ans et deux titres, LeBron James a décidé de revenir à Cleveland ce qui donne lieu à un engouement sans précédent dans la ville. Voici l’accueil des fans des Cavs lors de son premier match à domicile à la Quicken Loans Arena. Tout simplement épique!

Son objectif: Remporter le titre NBA avec les Cleveland Cavaliers

Fernando Torres de retour à l’Atlético Madrid

7 ans après avoir quitté son Espagne natale pour l’Angleterre (Liverpool et Chelsea) puis l’Italie (Milan AC), voici « El Nino » de retour à Madrid dans son club formateur de l’Atlético. Le 4 janvier dernier, l’enfant du pays avait le droit à un accueil triomphal de la part de plus 40 000 fans des colchoneros dans l’antre de Vincente Calderon!

Son objectif: Remporter des titres avec l’Atlético et relancer sa carrière

Kaka de retour au Milan AC

En 2013, Ricardo Kaka débarque au Milan AC en provenance du Real Madrid qu’il avait rejoint en 2009 en provenance…du Milan AC. Après une expérience de 4 ans infructueuse au sein de la Casa Blanca pendant laquelle il n’aura jamais réussi à justifier les 68 millions d’euros investis sur sa personne, Kaka retrouve San Siro et ses tifosi. Si cette réunion ne durera que l’espace d’une saison, son retour sera vécu comme un véritable évènement. La preuve avec son arrivée en Italie filmée en direct du tarmac de l’aéroport jusqu’à la présentation de son nouveau maillot!

Son objectif: Refaire vibrer Milan/ Raté

Kevin Garnett de retour aux Minnesota Timberwolves

Pour ceux qui n’ont pas un minimum de connaissance de la NBA et pour qui le basket américain se limite à Michael Jordan, Kobe Bryant et LeBron James, le nom de Kevin Garnett ne vous dit surement rien. Et pourtant, il est l’un des meilleurs joueurs encore en activité comme en atteste sa place dans le top 10 des joueurs à avoir inscrit plus de 20 000 points dans sa carrière. Tout a commencé en 1995 lorsqu’il fut drafté en 5ème position par les Timberwolves. Il deviendra All-Star et même MVP de la saison régulière en 2004. Mais en avril 2007, celui-ci choisit de rejoindre les mythiques Boston Celtics afin de remporter un titre NBA. Ce qu’il réussira en en 2008 aux côtés de Paul Pierce et Ray Allen. Son expérience à Boston durera 6 ans puis il ira offrir ses services à New-York dans la toute nouvelle franchise des Brooklyn Nets. Deux ans plus tard, le voici de retour à la case départ. Ainsi, lors de son premier match,  « The Big Ticket » a eu droit à sa petite ovation et à sa petite vidéo lui souhaitant la bienvenue!

Son objectif: Finir sa carrière en toute sérénité et faire profiter les jeunes de son expérience