Dossier

Cespersonnalitésdumondedusportquipourraientaccéderauxplushautesfonctionsdel’Etat

Aujourd’hui, la Nouvelle-Zélande va accueillir son nouveau Premier ministre, Bill English. Celui-ci va prendre la succession de John Key démissionnaire et qui était en place depuis 2008. Ainsi, ce weekend, le « New Zealand Herald » s’était amusé à sonder ses lecteurs afin de savoir quelle personnalité ils souhaiteraient voir à la tête de leur pays. Et avec plus de 50% des suffrages parmi les 7 300 votants, c’est l’ex-capitaine des All Blacks, Richie McCaw qui est arrivé en tête. De plus, il y a quelques jours, on apprenait que le coach des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, avait reçu pas moins de 25 votes dans le comté de Bexar (où se situe San Antonio) lors de l’élection présidentielle américaine. Ainsi, E-TV Sport s’est amusé à imaginer quelles personnalités du monde du sport pourraient accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat!

Jeremy Clarkson: Premier Ministre Britannique

L'ancien présentateur de l'émission de la BBC Top Gear jouit d'une popularité énorme en Grande-Bretagne.

José Mourinho: Président de la République Portugaise

Un "Special One" à la tête du Portugal

Pelé: Président du Brésil

Un Roi comme Président...pourquoi pas!

Michael Jordan: Président des USA

Après un Président acteur Reagan, un Président Afro-Américain Obama, pourquoi pas un sportif afro-américain avec Jordan!

Steffi Graf: Chancelière allemande

Après l'ère Angela, l'ère Steffi?

Yannick Noah: Président de la République française

Dernier et seul vainqueur de Roland-Garros, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et chanteur émérite, Yannick Noah pourrait commencer une troisième carrière et faire valoir ses qualités de meneur d'hommes!

Paolo Maldini: Président du Conseil

Fils de légende, légende lui-même du football italien, et physique parfait...Paolo a toutes les qualités requises pour représenter son pays!

Miguel Indurain: Premier Ministre Espagnol

La légende du cycliste pourrait ramener son pays à l'avant du peloton!