Dossier

Cespaysd’Europel’ambiancedanslesstadesesttrèstrèschaude

Ce weekend, la Grèce a vécu un grand moment de basketball avec la rencontre entre le Panathinaïkos et l’Olympiakos. En effet, cette rivalité entre le club d’Athènes et celui de le Pirée est historique et se décline dans le football et le basketball. Et comme à chaque fois que ce derby a lieu, l’ambiance de ce weekend fut électrique voire bouillante. Ainsi, on a même eu le droit à des fumigènes dans la salle lancés par les fans de l’Olympiacos, forçant les joueurs à rentrer aux vestiaires…surréaliste !


Ainsi, E-TV Sport va vous présenter les pays d’Europe où l’ambiance dans les stades est très très chaude !

La Serbie

L’ancien pays de Yougoslavie nous offre des matchs dans une ambiance dingue…et notamment lors des derbys en foot et en basket entre le Partizan Belgrade et l’Etoile Rouge de Belgrade.

La Turquie

Là encore, les ambiances que l’on peut voir dans les salles de basketball ou dans les stades de football sont relativement folles. A coup de fumigènes et de tifos tous plus dingues les uns que les autres, le public turque sait enflammer les rencontres sportives.

La Grèce

Comme vu ce weekend entre le Pana et l’Olympiacos, les Grecs ont le sang chaud. Il est clair et net que l’on voit de telles ambiances de basketball nulle part ailleurs !