Dossier

Cesfootballeursquiprovoquentleursancienssupporters

Si histoire d’amour il y a entre footballeurs et supporters, celle-ci peut s’arrêter du jour au lendemain ! En effet, les fans sont relativement versatiles et le moindre comportement pas toléré de leur part peut faire passer un joueur de chouchou à ennemi public numéro 1. Néanmoins, les footeux, dont l’amour du maillot ne fait plus vraiment partie des prérogatives, ne se comportent pas forcément en victimes expiatoires et n’hésitent pas à rentrer dans le chou de leurs ex-supporters. De ce fait, on a vu le Mancunien Romelu Lukaku répondre aux sifflets des fans d’Everton, son ancien club, par un geste de chambrage en leur direction suite à son but.

L’attaquant belge n’est pas le premier ni le dernier à rendre la monnaie de sa pièce à des anciens fans, bien souvent amnésiques, et c’est pourquoi E-TV Sport va vous présenter ces sportifs qui ont provoqué leurs anciens supporters !

Emmanuel Adebayor, le sprint incroyable

Parti pour 30 millions d’euros d’Arsenal à Manchester City en 2009, Emmanuel Adebayor se retrouve en pointe lors du match opposant les deux clubs dès le mois de septembre. Sifflé copieusement tout le match par les fans des Gunners, il finira par inscrire un but de la tête en fin de rencontre. Pour fêter son but, il pique un sprint jusqu’à l’autre extrémité du terrain, ponctué par une glissade triomphante devant les fans… d’Arsenal. Ceux-ci deviennent fous et balancent tout ce qu’ils ont sous la main en direction du buteur !

Carlos Tevez ferme des bouches à Manchester United

Vu comme un joker de luxe à Manchester United, Carlos Tevez décide de rejoindre l’ennemi City en 2009 pour une somme de 35 millions d’euros. Le , lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Angleterre, Tévez marque un doublé face à son ancien club. Suite au deuxième but, l’Apache, ne peut s’empêcher de chambrer les fans de United, qui, selon lui, ne l’ont jamais estimé à sa juste valeur !

Mauro Icardi, le provocateur né

En 2013, l’attaquant argentin rejoint l’Inter Milan après avoir fait les beaux jours de la Sampdoria de Gênes. Dès le premier match entre les deux équipes,  le « bomber du Meazza » profite de ce goal sous les yeux des supporters liguriens pour bien se « foutre » d’eux en tendant une oreille attentive vers leurs compliments !