Dossier

Cesfansquiparcourentdesmilliersdekmpoursuivreleurjoueurouleuréquipefavorite

Etre fan, ce n’est pas juste une appellation, c’est un véritable sacerdoce voire « Lifestyle » comme on dit chez nous! En effet, un vrai fan est capable des plus grandes folies pour pouvoir assouvir son envie de voir son joueur ou son équipe favorite. De ce fait, E-TV Sport a décidé de vous présenter 4 exemples de fans qui ont parcouru des milliers de km pour vivre un moment inoubliable avec leur joueur ou leur équipe préférée!

25 000 miles pour voir 50 matchs de football universitaire

Voilà ce que l’on appelle avoir l’amour du « football américain »! En effet, deux frères, Jameson and Mitchell Ritter, ont décidé de parcourir 25 000 miles (40 233 km) en voiture afin d’assister à 50 matchs de football universitaire. Si tout se passe comme prévu, ce « Ultimate College Football Trip » leur permettra de rentrer dans le « Guiness book » des records!

Ils quittent leur boulot pour suivre les derniers pas de Kobe Bryant

Vous n’êtes pas sans savoir que Kobe Bryant, légende de la NBA et des Los Angeles Lakers, a pris sa retraite à la fin de la saison dernière. Ainsi, des fans italiens de Kobe ont décidé de plaquer leur boulot le jour où le « black Mamba » a annoncé qu’il raccrochant à la fin de l’année. Ils ont décidé de s’installer à Chicago et ont commencé à suivre le basketteur à travers le pays. Et clou du spectacle, ils ont dépensé 30000 dollars pour se rendre et se loger à Los Angeles afin d’assister au dernier match de Bryant!

960 km à pied pour fêter le titre du Bayern Munich

En 2013, un support invétéré du Bayern Munich a parcouru 960 km jusqu’au pied de l’Allianz Arena, le stade du Bayern. Celui-ci est originaire de Bosnie et il avait souhaité célébrer le cinquième titre européen du club bavarois à sa manière…incroyable!

1km à la nage pour Lionel Messi

En vacances cet été à Ibiza, Lionel Messi se reposait tranquillement sur son yacht lorsqu’il a vu un certain Suli débarqué. Alors pas de panique, rien n’est arrivé à « la Pulga » mais seulement un fan de l’Argentin qui souhaitait faire une photo après 1km de nage. Problème, au moment d’immortaliser l’instant, le téléphone portable du jeune homme était inutilisable, noyé dans l’eau malgré le sac plastique. Pas un problème pour Léo, qui aurait alors demandé aux membres de son staff de le prendre en photo avec le vacancier. Le quintuple Ballon d’Or lui a même proposé un verre de jus d’orange, et discuté avec lui une bonne vingtaine de minutes, l’occasion pour Suli d’avouer qu’il est en réalité supporter de l’Atlético Madrid…personne n’est parfait à du se dire Messi!