Dossier

Cesdirigeantsdeclubcomplètementdéjantés

Cette nuit, les Houston Rockets se sont qualifiés pour les demi-finales de la Conférence Ouest de la NBA en se débarrassant pour la 4ème fois en 5 matchs du Thunder d’Oklahoma City. Si lors de cette confrontation, on a pratiquement parlé que du match dans le match entre James Harden et Russell Westbrook, c’est un autre acteur qui a fait le buzz hier soir. En effet, le propriétaire des Rockets, Leslie Alexander, n’a pas hésité à aller voir un arbitre alors que cela jouait sur le terrain. Un moment assez dingue qui résume bien le personnage !

Suite à cette scène cocasse, l’équipe d’E-TV Sport a décidé de vous présenter ces dirigeants de club qui présentent un grain…de folie !

Mark Cuban, 58 ans: Propriétaire des Dallas Mavericks

Le fantasque milliardaire est connu pour son caractère bien trempé sur le bord des parquets. En effet, il aurait pris pour plus d'1 million de dollars d'amendes pour ses frasques en NBA. Ca vous classe le personnage !

Jean-Michel Aulas, 68 ans: Président de l'Olympique Lyonnais

La figure phare du football français est capable du meilleur comme du pire. Si au niveau sportif, ses décisions ont souvent été judicieuses, sa communication externe est souvent incroyable dans le mauvais sens du terme...Et on ne parle pas de ses tweets à répétition !

James Dolan, 61 ans: Propriétaire des New-York Knicks

Tout d'abord Dolan ne prend jamais de pincettes avec les fans des Knicks et fait souvent l'inverse de ce qu'ils souhaitent. Ensuite, il en est carrément venu aux mains avec Charles Oakley, idole du Madison Square Garden. Et surtout, c'est un piètre dirigeant !

Gigi Becali, 58 ans: Président du Steaua Bucarest

Dérapages verbaux à tire-larigot, décision sur la composition de l'équipe, refuse d'engager Florent Sinama-Pongolle car il est noir, matchs truqués, arbitres achetés ou journalistes bastonnés...enfin le numéro 1 toutes catégories confondues !

Jerry Jones, 74 ans: Propriétaire des Dallas Cowboys

Clairement Jerry Jones fait ce qu'il veut quand il veut...pas de chance pour la franchise Texane, c'est rarement productif!

Maurizio Zamparini, 75 ans: Président de Palerme

40 entraîneurs virés en 26 ans de présidence de club, ça vous pose un personnage. Zamparini est également célèbre pour ses petites phrases, notamment envers son équipe. Suite à de mauvais résultats, il les avait notamment menacé de leur « couper les testicules et [de] les manger en salade ».