Dossier

Cescouloirsdestadedefootmythiques

Si on a tendance à dire qu’un match de football se passe bien entendu sur le terrain mais également dans les vestiaires, il ne faudrait pas négliger ce qu’il se passe dans le couloir du stade qui mène les joueurs sur la pelouse. En effet, c’est là que les regards entre les joueurs se croisent pour la première fois mais c’est aussi là qu’ils peuvent échanger à la mi-temps et en fin de match pour mettre des choses au clair. Un lieu important donc mais certains couloirs en imposent plus que d’autres pour diverses raisons et E-TV Sport vous présente les couloirs de stade de foot les plus mythiques !

Le plus flippant: celui de l’Etoile rouge de Belgrade au stade Rajko Mitić 

Imaginez-vous dans ce tunnel ultra-glauque, où l’on peut apercevoir des CRS, juste avant le derby face au Partizan…cela met dans l’ambiance !

Le plus long: celui des Girondins de Bordeaux à Chaban-Delmas

108 mètres, voilà la distance qu’il fallait aux joueurs bordelais pour se rendre sur la pelouse lorsqu’ils évoluaient à Chaban !

Le plus luxueux: celui de Manchester City à l’Etihad Stadium

Lorsque l’on s’appelle Manchester City, on doit faire dans le clinquant…jusqu’au couloir d’entrée des joueurs. En effet, désormais, il y a des glaces sans tain afin que les VIP qui dinent juste à côté puissent voir les stars du soir !

Avec le plus de marches: celui du FC Barcelone au Camp Nou 

Combien de fois avez-vous vu ce couloir et ses marches? De nombreuses fois et à chaque fois, on sent la température monter pour les joueurs barcelonais et leurs adversaires !