Money

Cesbasketteursquiontsignéavecunéquipementiersansavoirjoué1minuteenNBA

Si vous ne connaissez pas encore la famille « Ball », cela ne devrait pas tarder avec l’arrivée prochaine en NBA de l’aîné de la fratrie, Lonzo. En effet, les « Ball », nom prédestiné pour des basketteurs, sont 3 fils, Lonzo, LaMelo et LiAngelo et sont prédestinés à devenir des joueurs NBA depuis leur plus jeune âge par leur père LaVar. Actuellement, le patriarche écoute les offres des équipementiers concernant Lonzo, annoncé dans le top 3 de la prochaine draft. Ainsi, le mégalo Lavar a annoncé qu’il faudrait que la marque au Swoosh aligne 1 milliard de dollars pour s’offrir les fils Ball. Une somme démentielle qui rappelle néanmoins que certains joueurs universitaires, voire même lycéens entre 1995 et 2005, signaient des contrats hallucinants avec des équipementiers alors qu’ils n’avaient pas encore foulé un parquet NBA. De ce fait, E-TV Sport vous rafraîchi la mémoire et vous présente le nom de ces basketteurs !

Tracy McGrady, drafté en 1997 à la 9ème position

A seulement 18 ans, le cousin de Vince Carter a signé un contrat de 12 millions de dollars avec Adidas avant de jouer en NBA.

LeBron James drafté en 1ère position en 2003

A 19 ans, LeBron James a signé un contrat de 90 millions de dollars sur sept ans avec Nike alors qu’il n’a pas encore évolué en NBA.

Ben Simmons drafté en 1ère position en 2016

L’Australien de 19 ans a signé un contrat de 16 millions de dollars avec Nike alors qu’il n’a toujours pas commencé sa carrière NBA !