Dossier

Cesbagarresquisurgissentenpleinecoursededeux-roues

Si les bagarres font partie de l’histoire du sport (Voir notre dossier sur les 7 bastons les plus sanglantes de l’histoire du sport), il est quand même peu imaginable de voir de telles scènes dans des disciplines comme le deux-roues. Et pourtant, cela n’a pas empêché le cycliste Andrei Grivko d’asséner un coup de coude à Marcel Kittel en plein Tour de Dubaï.

Ainsi, E-TV Sport a décidé de vous présenter quelques moments de confusion et de haine qui ont fait leur apparition lors de courses de deux-roues!

Deux cyclistes se la jouent « Zidane »

C’est une scène assez cocasse qui s’est déroulée lors de la première étape du Dauphiné. En effet, afin de préparer au mieux le terrain pour leur sprinteur, les poisson-pilotes de l’équipe Katusha et de Cofidis se sont affrontés à coups de tête afin de garder la meilleur trajectoire. « ZZ » a dû apprécier!

Un pilote de motocross très rancunier 

Après avoir vu cette scène, il est clair et net que les pilotes du Monster Energy Supercross y réfléchiront à deux fois avant de s’attaquer à Weston Peick. En effet, après avoir été déséquilibré une première fois par Vince Friese, la deuxième chute sera de trop pour Peick. Ainsi, il a littéralement pété les plombs et lui a assené plusieurs coups de poing sur la tête. Weston Peick a été fort logiquement disqualifié!

Deux cyclistes se battent en pleine ascension au Tour d’Espagne

C’était l’une des images de la Vuelta 2014! En effet, pendant la 16e étape du Tour d’Espagne, les cyclistes Gianluca Brambilla (équipe Omega) et Ivan Rovny (équipe Tinkoff) s’étaient battus sans descendre de leur vélo. Ils avaient alors échangé quelques coups de poing pendant l’avant-dernière ascension. Suite à cet incident, les deux cyclistes ont été mis hors course et n’ont pas fini l’étape.

La moto a aussi ses fous furieux

Lors du Grand-Prix d’Allemagne 2014 dans la catégorie Moto 3, deux pilotes néerlandais, Bryan Schouten et Scott Deroue, en sont venus aux mains avant d’être séparés par le staff médical.

media_xll_6900147