Dossier

Cesathlètesquiontgoûtéauxjoiesdumannequinat

Grâce au fait que les sportifs de haut niveau doivent faire attention à leur condition physique afin d’être performant le « jour J », cela leur permet d’afficher, à l’exception de quelques-uns, un corps d’Apollon. Malheureusement pour eux et la gente féminine, le visage ne suit pas souvent et les traits fins se font rares. Néanmoins, certains sportifs cumulent le tout comme le tout nouveau gardien de l’équipe de hockey des San Jose Sharks, un certain Mantas Armalis. Ainsi, le hockeyeur de 23 ans est également mannequin et a notamment défilé à Milan lors de la Fashion Week. Le cas de ce Lituanien aussi beau que doué sur une patinoire a donné l’idée à l’équipe d’E-TV Sport de se pencher sur les cas de ces sportifs et sportives  qui ont choisi de tester l’univers du mannequinat!

Mo Wandan (Saut en hauteur)

Blessée à 17 ans, la jeune athlète chinoise a du se résoudre à abandonner la pratique du saut en hauteur. Deux ans plus tard, elle deviendra le mannequin le plus jeune de Chine.

Gérard Piqué (Football)

Depuis de nombreuses années, le mari de la chanteuse Shakira prête sa belle gueule à la marque espagnole Mango.

Aimee Mullins (Athlète paralympique)

À titre de mannequin, l’athlète paralympique a fait des défilés pour Alexander McQueen, en plus d’être l’une des égéries de L’Oréal.

Tony Parker et Boris Diaw (Basketball)

Les deux stars de l'équipe de France de basketball et coéquipiers aux San Antonio Spurs en NBA ont eu l'occasion de jouer les mannequins durant 2 ans (2006-2008) pour la marque de prêt-à-porter De Fursac.

Leryn Franco (Lancer de javelot)

Cette athlète olympique du Paraguay, spécialisée en lancer du javelot, a aussi participé au concours « Miss Univers Paraguay ». Grâce à un lancer de 55,66 mètres, elle détient le record du Paraguay dans sa discipline.

Skylar Diggins (Basketball)

La jolie Skylar évolue en WNBA dans l'équipe des Tulsa Shock. Mais en tant qu'égérie Nike, elle a le droit de prendre la pose assez souvent!

David Beckham (Football)

L'ancienne star du football britannique a su séduire des marques comme Armani ou H&M de miser sur sa belle gueule.

Lokelani McMichael (Triathlon)

A seulement 18 ans, la jeune Lokelani se fait connaître car elle devient la plus jeune triathlète à terminer l'Iron Man d'Hawaï en 1995. Elle posera par la suite pour de nombreux magazines.

Nick Yougquest (Rugby)

Ancien rugbyman professionnel australien, Nick est la figure bien connue de la publicité pour le parfum de Paco Rabanne dont il est l'égérie.

Hidetoschi Nakata (Football)

L'ancienne star du football nippon a eu l'occasion de poser pour Emporio Armano pendant sa carrière.

Cristiano Ronaldo (Football)

Le co-meilleur joueur du monde est toujours concentré sur les terrains comme le démontre ses performances toujours plus impressionnantes. Néanmoins, cela n'empêche pas d'exposer sa musculature parfaite pour Armani ou encore sa propre marque "CR7".